Actualités

Kit-Kat, quand la rupture du jeûne devient chocolatée

Cette année, pour accompagner les musulmans lors de la rupture du jeûne pendant le Ramadan, Kit-Kat a lancé une édition limitée de barres chocolatées, le « Kit-Kat Iftar ».

Une barre à chaque Iftar du mois

La filiale canadienne de Nestlé (qui possède la marque Kit-Kat) a présenté une barre de chocolat géante, divisée en 30 mini-gaufrettes, une mini-barre pour chaque jour du Ramadan. Ils affichent un slogan pertinent pour expliquer l’origine de cette création : « L’Iftar, un moment spécial, qui mérite un Kit-Kat spécial. »

Dans la vidéo promotionnelle, ils indiquent que la barre est conçue en trois sections distinctes, correspondant aux trois périodes du Ramadan (10 jours pour chaque période). Ils évoquent également le fait que chaque période correspond à des principes tels que la clémence, la miséricorde et le pardon.

Petite parenthèse sur ces périodes et les principes évoqués : Ces notions se réfèrent à un récit prophétique jugé faible par les savants musulmans. Le prophète n’aurait donc pas évoqué le Ramadan en ces termes. Néanmoins, on peut en retenir une certaine poésie qui rappelle des principes importants que vivent les musulmans durant le mois du Ramadan.

Une attention particulière a été portée au design de la boîte qui, tout en respectant le code couleur de la marque, apporte quelques détails intéressants. On retrouve ainsi dans le fond de la boîte, en dessous de chaque mini-barre, le numéro du jour. À ce titre, elle peut être utilisée comme une sorte de calendrier de l’Avent pour le Ramadan et idéale comme cadeau aux enfants.

Pour ceux qui voudraient acheter cette barre Iftar, sachez qu’elles ne sont pas commercialisées. En effet, c’est dans le cadre d’un partenariat avec des influenceurs et créateurs de contenu musulmans que Kit-Kat a distribué ces barres. Des jeux concours ont été organisés pour les faire gagner aux musulmans vivant au Canada. Parmi les créateurs impliqués dans cette initiative, il y a le designer Mustaali Raj (@mraj), l’influenceuse @Mylittlealim, la chorégraphe Shereen Ladha (@shereenladha) et le journaliste sportif Faiz Kham (@faizkham).

Cette opération marketing de Nestlé complète d’autres initiatives à destination de leurs clients de culture musulmane. En effet, l’entreprise propose également des recettes spéciales Ramadan où elle revisite des recettes célèbres en intégrant les produits qu’elle vend.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’opération lancée par Nestlé : Kitkat Iftar Bar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page