Paul Pogba regrette une controverse inutile sur l’interruption des matchs pendant le Ramadan
Dans une récente entrevue avec Views, Paul Pogba (30 ans), a partagé son point de vue sur la controverse qui a éclaté lorsque la Fédération Française de Football (FFF) a refusé de suspendre les matchs à l’heure de la rupture du jeûne, pendant le Ramadan.
Absent en sélection de l’équipe de France depuis mars 2022, notamment à cause de blessures, Paul Pogba a suivi de près les débats autour de la décision prise par la FFF en mars, de ne pas interrompre les matchs pendant le Ramadan.
« Personne, aucun musulman, n’a demandé ça. Ces dernières années, tous les musulmans qui voulaient jeûner ont toujours jeûné sans demander de temps off. Donc, je ne sais pas pourquoi cette année, ça a été le cas. Parce qu’on n’a pas entendu les personnes qui ont demandé des pauses, ce sont eux [les musulmans] qui l’ont fait d’eux-mêmes. Que ce soit en Premiere League ou en Italie ou où que ce soit. », a expliqué le champion du monde.
« En fait, ça a été une polémique qui n’a servi à rien, car personne n’a rien demandé, personne n’a pleuré. C’est du sport, on joue au foot. Les personnes qui peuvent, qui veulent jeûner, peuvent jeûner. Elles ne se plaignent pas. Quand il fait chaud, tout le monde se pose, tout le monde va boire de l’eau. C’est exactement pareil, donc je ne sais pas pourquoi il y a une polémique sur ça. Ça a été une polémique pour rien selon moi. »
Retrouver l’interview complète en suivant ce lien : Paul Pogba : “Ces derniers mois m’ont fait énormément grandir. J’ai pris dix ans en sept mois”